Ta voiture contre un billet de 50 euros !

 

Attention, arnaque en vue !!!!!!!!!!!!!

 

L’arnaque au billet de 50 euros

Attention à « l’arnaque au billet de 50 euros », qui sévit actuellement, et qui a été  récemment relayée par la police nationale.

Pensant être l’heureux propriétaire d’un billet de 50 euros, vous tombez dans le panneau de l’arnaque au billet de 50 euros : votre véhicule a été volé ! La police nationale met en garde contre cette technique de vol de véhicule.

 

Kezako ?

Vous vous installez au volant de votre voiture, allumez le contact et réalisez, d’un coup, la présence d’un billet de 50 euros, entre le pare-brise et vos essuie-glaces. Vous sortez donc pour le récupérer.

À ce moment là, une personne se précipite dans votre voiture pour la voler : le faux billet n’était qu’un appât !

 

Vous avez dit arnaque ?

L’alerte a été reprise, ces derniers jours, par de nombreux médias . Il s’agit réellement d’une arnaque.

« Cette technique est répertoriée parmi les vols par ruse, donc nous ne pouvons pas la quantifier. Mais elle existe, et nous appelons les conducteurs à la vigilance. Il n’y a pas de recrudescence particulière, nous diffusons régulièrement des messages à titre de prévention sur les réseaux sociaux. » (tweet de la police nationale)

 

A retenir

Restez méfiant.

Dans toute situation, avant de sortir de votre véhicule, coupez le contact, gardez les clés avec vous et condamnez les portières.

 

Source : https://www.quechoisir.org/actualite-vol-de-voiture-ne-vous-laissez-pas-pieger-par-un-billet-de-50-euros-n60401/?utm_medium=email&utm_source=nlh&utm_campaign=nlh181114

(1 commentaire)

    • Matthieu on janvier 29, 2019 at 8:46
    • Répondre

    C’est vraiment malhonnête et il faut être très prudent face à toutes « occasions en or hautement improbables », mais je reconnais que c’est plutôt malin !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Les blogs santé ont leur formation !

  Pour accéder à la formation, c'est ici : Blog santé  

Fermer