«

»

(old) INFO de dernière minute : ARNAQUE santé

 

INFO de dernière minute :

le venin d’abeilles guérit le sida et la sclérose en plaques

 

Vous l’aurez tous compris, il s’agit d’une « arnaque » qui cible les personnes atteintes du sida ou de la sclérose en plaques (80 000 personnes en France).

 

Les faits

Un certain Monsieur NICOLLET prétendait, sur son site internet, pouvoir guérir du SIDA, de la sclérose en plaques, de la maladie de Parkinson, d’Alzheimer, de l’alcoolisme et de toute une série de maladies orphelines, grâce à des piqûres d’abeilles.

Autoproclamé « apithérapeute« , il fondait l’apithérapie sur une technique dérivée de l’acupuncture.

Plus d’une centaine de personnes ont été ses patients.

 

 

Deux fois condamné pour pratique illégale de la médecine

En 2007, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS) l’avait condamné à fermer son site Internet (apitherapie.fr).

Il y affirmait apporter des rémissions spectaculaires au profit des personnes atteintes de sclérose en plaques : « quand l’abeille injecte son venin, ce poison détourne la maladie (…) il n’est pas rare de constater que bon nombre de personnes ont quitté le fauteuil roulant ou bien ont retrouvé une certaine autonomie de mouvements« .

En avril 2011, le tribunal de Roanne a condamné le faux guérisseur pour « pratique illégale de la médecine » à 6 mois de prison avec sursis et à 1 euro symbolique d’amende.

 

Source : http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/l-apiculteur-qui-pretendait-guerir-du-sida-grace-au-venin-d-abeille-89374.html

 

La méthode ZAMBONI

Quelle personne atteinte de SEP (sclérose en plaques) n’a jamais entendu parler de la méthode Zamboni ? Il s’agit de la théorie controversée de ‘l’insuffisance veineuse cephalorachidienne’ ou « ivcc/ccsvi ».

Pour la majorité de la communauté médicale, il s’agit d’une thèse dénuée de toute preuve scientifique. Certains neurologues vont jusqu’à parler d’une réelle arnaque.

Il faut savoir que l’opération coûte beaucoup d’argent aux malades qui décident d’aller souvent très loin pour se faire opérer de la veine jugulaire.

A l’inverse, certains patients sont contents de s’être faits « libérés » (terme utilisé).

Certaines études étant encore en cours, il est donc difficile de se prononcer avec certitude.

Il me semble que l’espoir de guérison est si fort pour les personnes atteintes de maladies incurables que de nouvelles arnaques nous seront certainement proposées à l’avenir. Je dis « nous » car je me sens personnellement concernée, étant moi-même atteinte de sclérose en plaques et désireuse de pouvoir guérir un jour de cette sournoise maladie auto immune et dégénérative.

 

Voici un forum sur lequel il est possible de discuter du sujet :

http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/18818-sclerose-en-plaque-30ans-descroquerie/

 

si vous avez aimé cet article, merci de cliquer sur j’aime !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
(old) Ne donnez pas votre argent à ces escrocs de tous poils

  Les amoureux des animaux peuvent eux-aussi devenir les victimes d'escrocs en tout genre   Dans le domaine de la...

Fermer