«

»

(old) Avez-vous déjà été victime de l’arnaque au faux accident ?

Si vous êtes chez vous, bien chaudement installé sur votre chaise ou dans votre fauteuil, vous allez sûrement trouver incroyable que l’on puisse « se faire avoir » aussi facilement.

Mais si vous vous retrouvez un jour dans ma situation, il n’est pas aussi sûr que vous ne puissiez pas devenir vous aussi une victime de ce genre d’arnaques.

Voici mon histoire …

Le faux accident

De retour de chez ma kiné (pour ceux qui ne le savent pas, j’ai 2 séances de kiné chaque semaine, dans le cadre de mon ALD pour traiter ma sclérose en plaques), je passe devant le CHU de Montpellier.

D’un seul coup, j’entends un bruit assourdissant !

Je me demande alors ce qui vient de se passer … Arrivée au feu rouge, je vois une voiture blanche derrière moi et un homme qui en sort. Il vient me parler pour me dire que j’ai conduis trop près de sa voiture, que je lui ai fait une éraflure !

Je suis sous le choc du bruit et surprise de ce qui m’arrive !

J’étais à ce moment là dans un état un peu second, d’autant plus que j’ai appris depuis peu que l’un de mes proches est malade (après une longue errance médicale, on est dans l’attente du diagnostic : période super anxiogène !) et pour en ajouter, je ne conduisais pas ma voiture habituelle !

Bref, je ne me sentais pas vraiment en confiance.

L’homme me demande de le suivre et là je sors de la voiture pour voir les dégâts : rien !!!!!!!

Sa voiture n’a qu’une petite éraflure et je dois y mettre le doigt pour la sentir 🙂

Mais sa voiture est toute neuve !!! alors …

Il me dit que j’ai le choix de remplir les papiers ou bien … comme il connaît un ami carrossier et que je suis « malade », il est ok pour un règlement à l’amiable.

Je sens l’arnaque mais je suis seule !!!!!

Je lui réponds que cela ne justifie pas une déclaration à l’assurance … et surtout que je ne comprends pas comment ça a pu faire un tel bruit !

Mais à ceci s’ajoute une envie pressante .. pour ceux qui ont la SEP, ils me comprendront 🙂

Je veux au plus vite régler le problème et rentrer chez moi.

Le gars me précise que je peux retirer de l’argent au distributeur pas loin .. Je lui explique que je ne peux pas marcher … que j’ai la SEP !

Il me fait un « prix d’ami » : ce sera 150 euros et il faut que je le paie en liquide ..

Là à ce stade je sais que je me fais arnaquer mais … je ne me sens pas capable de réagir autrement. J’essaie d’appeler ma mère .. personne ne répond !

Au final, j’ai payé ce monsieur et .. j’en ai même oublié de noter son numéro d’immatriculation !

Une fois rentrée chez moi, ma mère me dit que j’aurais pu appeler la police …

Une histoire classique ..

Une fois chez moi, je me suis renseignée et en tapant « faux accident« , j’ai eu la surprise de constater que je n’étais pas du tout la seule à avoir été victime de ce genre d’escroqueries !

Trois faits rien que cette semaine. Les gendarmes lancent un appel à la vigilance sur de faux accidents de voiture qui peuvent coûter cher à la personne crédule. Le principe est simple. Des automobilistes – souvent des personnes âgées ou vulnérables – quittent un parking, passent aux abords de places de stationnement, et un gros bruit retentit sur leur passage. D’autres conducteurs – qui ont frappé sur les rétroviseurs ou sur la carrosserie – les rejoignent et crient à l’accident, la maladresse, l’inattention coupable, se plaignant ostensiblement et bruyamment d’avoir un rétroviseur cassé, une portière rayée.

Culpabilisant et stressant leurs victimes. Ils font mine d’appeler leur assureur et c’est évidemment un complice qui est au bout du fil pour évaluer le montant des dégâts. Alors l’automobiliste escroc propose de s’arranger, de faire un prix à 150 ou 200 euros. Et certains tombent dans le panneau. Ils retirent de l’argent au distributeur le plus proche et se font avoir

Source : http://www.sudouest.fr/2011/05/30/attention-aux-faux-accidents-412013-4626.php

Un homme de 89 ans s’est fait dépouiller de 1 900 euros par deux hommes qui lui ont fait croire qu’il venait d’abimer leur voiture sur le parking du Leclerc Nord à Perpignan la semaine dernière. L’homme tétanisé par la peur, embobiné par un discours à la fois alarmiste et rassurant, a accepté d’aller retirer cette somme très importante à sa banque. C’est en contactant son assurance que le vieil homme a réalisé qu’il était victime d’une arnaque.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/faux-accident-pour-une-veritable-arnaque-perpignan-1426605547

Des victimes bien ciblées

Quand on est une personne en bonne santé, qui n’est ni une personne âgée ni une personne malade, cela peut sembler étrange de se faire ainsi arnaquée.

Mais quand on est une femme affaiblie par une maladie, qui se retrouve seule face à une telle situation et qui n’a personne à qui appeler pour l’aider … on n’a pas beaucoup d’autres choix.

Pour tout vous dire, j’ai bien hésité à ne pas m’arrêter et à risquer une poursuite en voitures ! 🙂 Mais je ne sais pas comment tout ceci ce serait terminé !

Après réflexion, je me dis que cette personne a pensé à tout …

elle se trouvait garée en double fil près de l’hôpital, ce n’est pas pour rien à mon avis ! Elle a plus de chance de tomber sur quelqu’un de malade ou simplement d’affaiblie.

Conclusion

Moi qui touche 800 euros par mois au titre de l’AAH, j’ai été délestée de 150 euros …

Quand j’ai vu ces 150 euros en moins sur mon compte, j’ai repensé à cette histoire en me trouvant bien bête de ne pas avoir eu la réaction de noter son numéro d’immatriculation.

Maintenant je me dois au moins d’en parler, même si ce n’est pas du tout glorieux pour moi de passer pour une victime d’une telle arnaque !

Alors voici le lien où sévit ce cher monsieur 🙁

Rue du Truel à Montpellier, près du CHU Guy de Chauliac

chu

A tous les résidents de Montpellier, vous penserez à mon histoire si jamais un jour cela vous arrive, ce que je ne vous souhaite pas !

Si jamais la semaine prochaine, je revois sa voiture, je sais ce que je ferais !!! …

A suivre …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lire les articles précédents :
(old) Les escroqueries et les escrocs du 3ème âge

  ** Vous avez le choix entre LIRE cet article, ou bien l'ECOUTER en mettant en marche la vidéo insérée...

Fermer